Soirée K-Town

du 30 novembre 2012 au 30 novembre 2012

Exposition

La Galerie Trois Points est fière d’accueillir la toute première édition en sol montréalais du projet K-Town, qui aura lieu le vendredi 30 novembre prochain dès 21h.

K-Town est une soirée éclatée où le karaoké est mis à l’honneur : vous êtes tous conviés à venir chanter une chanson du répertoire K-Town constitué de vidéos réalisées par des artistes en art actuel. Des vidéos inédites seront dévoilées lors de cette nouvelle édition : venez découvrir les chansons choisies notamment par Charles-Antoine Blais Métivier, Jeauzer*, Les princesses astronautes et Marisa Hoicka pour vous faire danser!

L’animation de la soirée se fera par les fondateurs torontois Meera Margaret Singh et Luke Painter qui seront accompagnés par les artistes montréalais Nadège Grebmeier Forget et Marc-Antoine K Phaneuf. Les participants de la 10e édition de Complot – un projet liant art et théorie par la collaboration d’artistes et d’historiens de l’art émergents – serviront des grilled cheese tout au long de l’événement afin de sustenter vos papilles et de financer leur projet d’exposition collective. De l’alcool sera également vendu sur place afin d’égayer la soirée!

K-Town est un projet commissarié par les artistes torontois Meera Margaret Singh et Luke Painter. K-Town recrée l’univers kitsch et mélodramatique propre aux soirées de karaoké. Des événements ont eu lieu à Toronto, notamment lors de la plus récente édition de la Nuit Blanche, à Guelph, Syracuse et New York. Les artistes Meredith Carruthers, Alex McLeod, Geoffrey Pugen, Winnie Truong et Susannah Wesley ont réalisé des vidéos qui font déjà partie du répertoire K-Town. Les artistes intéressés à soumettre une vidéo ou un film d’animation sur une chanson de leur choix sont invités à s’informer au sujet des appels de dossiers au www.ktownart.com. Les vidéos sélectionnées sont ensuite ajoutées au répertoire de chansons et pourront être performées lors des soirées K-Town.

 LOGOOFFICIELsmallfinishedLR DSC0769 16 DSC0770 17