Endlessly Looping

du 23 novembre 2013 au 21 décembre 2013

Exposition

La Galerie Trois Points est heureuse de présenter Endlessly Looping, une exposition solo de l’artiste Erik Jerezano, du 23 novembre au 21décembre prochain. L’artiste y propose une réflexion sur la relation que l’humain entretient avec l’inexploré, le mystère et l’absurde.

Endlessly Looping est composée d’une série de dessins qui, ponctués de repères symboliques et de métaphores, forment un narratif très proche de la fable. L’exposition n’est pas conçue de manière linéaire, mais est plutôt élaborée dans l’esprit d’un parcours sans fin, montrant des images de transition et de transformation issues du subconscient de l’artiste.

Jerezano réfléchit sur la complexité des relations humaines entourant l’inconnu, notamment les rites et les croyances entourant la mort, lieu inexploré pour l’humain et regorgeant de mystères.  Les images sont articulées telles des cartes de visites de ces lieux inédits; elles sont la trace de ces lieux inconnus, une trace qui semble devenir fantôme avec le temps. L’imaginaire de l’artiste est peuplé de références qui réfèrent à la culture mexicaine qui fait partie intégrante de son univers. 

Erik Jerezano est né au Mexique et vit maintenant à Toronto depuis 2001. Artiste autodidacte, il travaille surtout le dessin depuis plusieurs années. Il a présenté son travail dans de nombreux centres d’artistes et galeries à travers le Mexique, le Canada et l’Europe.  Il a reçu le premier prix du Courvoisier Collective et plus récemment le prix de la fondation Pollock-Krasner. Il a créé avec deux collègues le collectif Zot’z*, avec lequel il a fait une résidence en Serbie et exposé dans plusieurs galeries. De plus, ses œuvres font parties de plusieurs collections privées et publiques, notamment la Banque d’œuvres d’art du Conseil des arts du Canada, la Banque de Montréal et le Cirque du Soleil.

MG 3401 Photo GLHeureux MG 3408 Photo GLHeureux MG 3411 Photo GLHeureux MG 3411 Photo GLHeureux2