ART TORONTO 2017

du 27 octobre 2017 au 30 octobre 2017

Exposition

MILUTIN GUBASH + MATHIEU LÉVESQUE 
@ ART TORONTO

27/ 30 OCTOBRE
BOOTH C17

BILLETS SOIRÉE VIP (26 OCTOBRE)

 

MILUTIN GUBASH 

Né en 1969 à Novi Sad en Serbie, Milutin Gubash vit et travaille actuellement à Montréal. Il détient une maîtrise en photographie de l’Université Concordia de même que deux baccalauréats de l’Université de Calgary, le premier en photographie et le second en philosophie. Son travail fait l’objet d’expositions au Canada, aux États-Unis et en Europe depuis 2000, notamment dans le cadre de la Manifestation internationale d’art de Québec (2005 et 2010) et au Musée d’art contemporain de Montréal (2007).

On a pu voir ses vidéos dans des festivals, dont les Rencontres Internationales Paris/ Berlin/Madrid (2009). Il a récemment complété une importante série d’expositions uniques portant sur ses derniers dix ans de pratique qui a été présentée dans six musées et centres d’expositions canadiens : Rodman Hall Art Centre (St. Catharines, Ontario), Carleton University Art Gallery (Ottawa, Ontario), Kitchener-Waterloo Art Gallery (Kitchener, Ontario), Southern Alberta Art Gallery (Lethbridge, Alberta), Musée d’art de Joliette (Québec) et à la Fonderie Darling (Montréal, Québec). Cette série d’expositions s’est soldée avec la publication d’une ambitieuse monographie de près de 200 pages en 2013.

Son travail fait notamment partie des collections du Musée des beaux-arts du Canada, du Musée national des beaux-arts du Québec, du Musée des beaux-arts de Montréal, de la Kitchener-Waterloo Art Gallery, Kitchener, Ontario, The Nickle Arts Museum, Calgary, Alberta, ainsi que de plusieurs collections d'entreprises notamment celles de la  Banque Nationale Groupe financier, la Collection Hydro-Québec, la collection Giverny Capital et Norton Rose Fullbright Canada. 

PREVIEW DES OEUVRES PRÉSENTÉES @ ART TORONTO 

milutin jpg

_______ 

MATHIEU LÉVESQUE 

Mathieu Lévesque a complété sa maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal en 2012. Il a déjà plusieurs expositions individuelles et collectives à son actif, ayant notamment exposé à Montréal, Toronto, New York, Chicago, Nashville et Leipzig. Il a de plus fait partie de différentes expositions à Verticale (Laval, Qc), au Musée d’art contemporain des Laurentides (St-Jérôme, Qc) et Musée des beaux-arts de Mont-St- Hilaire (Qc) entre autres.

Son travail fait également partie de plusieurs collections, dont celles de BMO Financial Groupl, TD Bank, Familiprix, Sun Life du Canada, Conceptis Technologies, Twentieth Century Fox, Les Infidèles et de nombreuses collections privées.

PREVIEW DES OEUVRES PRÉSENTÉES @ ART TORONTO

mathieu jpg