…dérives…

Michelle Héon

6 septembre - 4 octobre 2003

Du 6 septembre au 4 octobre prochain, Michelle Héon revient en force à

la Galerie Trois Points pour nous présenter sa plus récente production.

Dans   la   lignée   de   l’exposition   Brouage,   suite   photographique… présentée en 2001, Michelle Héon nous propose une installation photographique en impression numérique produite exclusivement pour l’espace de la Galerie Trois Points. Les prises de vue utilisées confèrent aux images de l’artiste une certaine spiritualité en plus d’une charge poétique complexe. L’artiste réussit parfaitement à transmettre la picturalité des matières fluides par le biais de l’appareil photographique. Les clichés soulèvent un dialogue entre ce que l’on voit et ce que l’on imagine.

Dans cette nouvelle production, la démarche de Michelle Héon s’articule autour d’un processus d’organisation et de désorganisation de l’espace, de réalité et de fiction. Il est d’ailleurs beaucoup plus question d’images manipulées que de photographies. L’espace créé provient des lieux sélectionnés par l’artiste, certes, mais ce sont les dérives imaginaires qui reflètent mieux les œuvres.

Les photographies ont été tirées à l’atelier d’estampes de Sagamie et seront présentées pour la première fois devant public.

Communiqué de presse