Dyptiques

Christiane Ainsley

4 septembre - 2 octobre 2004

Du 4 septembre au 2 octobre 2004 prochain, la Galerie Trois Points présente le plus récent travail de Christiane Ainsley.

Christiane Ainsley est une artiste reconnue au Québec depuis ses débuts au milieu des années 1980. Ses œuvres font partie de presque toutes les collections muséales Québécoises comme celle du Musée d’Art Contemporain de Montréal où elle exposa pour la première fois en 1985, Peinture au Québec, une nouvelle génération. L’artiste a présenté son travail dans de nombreuses expositions collectives et individuelles au Québec et ces derniers temps davantage en France.

Depuis quelques années, elle a commencé une série de paysages dont la forme a évolué peu à peu vers l’abstraction, soulignant par le fait même un travail sur le médium à savoir la peinture en tant que matière. Christiane Ainsley a habitué son public à un empâtement luxuriant sur des supports variés. Sa nouvelle production repose toujours sur l’idée de paysage, mais change de format en offrant principalement des diptyques sur bois. Les couleurs quant à elles sont utilisées en opposition, proposant un défi visuel pour le spectateur. Gel et acrylique sont brossés, grattés, triturés sur le support donnant un travail dynamique sur la texture. Enfin, les panneaux de bois travaillés séparément sont réunis par après ajoutant à la tension des couleurs celle des formes.

L’exposition rend donc compte de cette évolution aussi bien technique que picturale sur les murs de la galerie.

Communiqué de presse