Exposition solo

Creighton Michael

23 janvier - 20 février 1999

La Galerie Trois Points est fière d’accueillir l’artiste américain Creighton Michael. Celui-ci présentera à la Galerie Trois Points une série de dessins.

Si le parcours qu’a suivi jusqu’à ce jour l’artiste n’est pas mince, on peut en retrouver ici quelques moments . On a pu voir les oeuvres de celui-ci lors d’un récent passage au Queens Museum of Art, NYC, dans une exposition qui retraçait son trajet pictural de 1995 à 1998. La Galerie Kim Foster (NYC) présentait aussi, l’an dernier, un éventail d’oeuvres sur papier. On aura aussi pu apprécier son travail lors d’expositions solos notamment au Colorado, au Tennessee, à San Antonio, Santa Monica, San Francisco et à Brooklyn. Creighton Michael fut, en 1985, récipiendaire de la Bourse de la Pollock-Krasner Foundation. On peut retrouver les oeuvres de Creighton Michael dans des collections d’importances telles que celles d’At & T, du Brooklyn Museum, du Denver Art Museum et de la New York University.

Dans son  numéro de juillet 1998, Art in America publiait un article sur le travail de l’artiste dans lequel Jonathan Goodman soulevait, à propos des oeuvres sur papier de celui-ci qu’ils utilisent un vocabulaire austère dans lequel lignes et traces ne subsistent que de façon minimale. Poursuivant, l’auteur ajoute: « the images and motifs he engenders through this delibarately spartan mark-making are formally intricate and thematically complex », mettant ainsi en relief le caractère polysémique de son oeuvre.

L’exposition sera donc une chance unique de pouvoir côtoyer le travail de cet artiste dont la notoriété et les qualités esthétiques ne cessent de s’enrichir.

Communiqué de presse