Juicy

Jennifer Lefort

21 février - 20 mars 2004

Du 21 février au 20 mars prochain aura lieu à la Galerie Trois Points le premier solo de Jennifer Lefort.

La démarche de Jennifer Lefort s’appuie sur la couleur, l’empreinte et l’apparence mobile. De grand format, ses toiles se distinguent par leur palette tonique (chartreuse, mandarine, cyan, cacao, etc.), indissociable de la forme. Elle y explore la sensualité de la peinture, son aspect tantôt visqueux, tantôt liquide, tout en interrogeant le plaisir que la matière propose. Taches, coulures ou simples tracés viennent affirmer une gestualité qui conjugue à la fois spontanéité et maîtrise de l’espace. Tendant vers un certain dépouillement, le travail ici exposé traduit l’intérêt de l’artiste pour l’esthétique, mais rend aussi manifeste la fascination collective pour ce qui est décoratif.

En somme, une peinture séduisante, qui titille le spectateur par ses couleurs, ses textures et ses aplats, ses vides et ses pleins. À voir absolument.

Née en 1976, Jennifer Lefort est bachelière en arts de l’Université Concordia. Son travail a été présenté à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce à l’été 2003. Elle a récemment exposé chez Skol, en duo avec Jeanie Riddle.

Communiqué de presse