Pretend you’re here

Jennifer Lefort

18 février - 18 mars 2006

Du 18 février au 18 mars prochain, la Galerie Trois Points présentera une exposition fort attendue de Jennifer Lefort.

La production de Jennifer Lefort parle de peinture. La matière s’affirme avec une force qui conjugue fluidité, délicatesse et fins tracés avec débordements, coulures et gestualité énergique. Il en résulte des compositions qui traduisent une maîtrise de l’espace et un sens de la couleur exceptionnel. En effet, la démarche de Jennifer Lefort se construit sur les relations qui s’établissent entre les couleurs et leur potentiel à générer une profondeur émotionnelle.

Elle privilégie les grands formats et ne craint pas l’utilisation de couleurs difficiles. Ses tableaux joyeux, sensuels et colorés semblent parler de liberté. Le talent naturel de cette jeune peintre, son plaisir de peindre et son ambition lui ont apporté à plusieurs reprises ces dernières années la consécration de « jeune talent à surveiller ».

En 2005, Jennifer Lefort est la récipiendaire du prix Plaskett, un des prix canadiens les plus prestigieux. Il représente l’opportunité d’un séjour exploratoire dans les hauts lieux de l’art actuel européen. Ses recherches plastiques se trouveront grandement enrichies des visites, des échanges et des rencontres qu’elle vivra sous peu à Londres, Berlin, Paris, etc. Lefort termine présentement sa maîtrise à Toronto où elle présentera l’exposition qui témoignera de l’aboutissement ses recherches. Ses tableaux font déjà partie de plusieurs collections corporatives.

Communiqué de presse