Nos Nouvelles

4 mars 2017
ETC3

Lancement du no 110 de la revue ETC MEDIA à la galerie

samedi, le 4 mars 2017

Dans le le cadre de la Nuit blanche, le Belgo s'anime ! Joignez-vous à nous, le 4 mars prochain, à la galerie pour le lancement officiel du numéro 110 de la revue ETC MEDIA. 

 

Pour plus d'infos : http://bit.ly/2l4rOlj


18 fév 2017
Capture decran 2017 02 22 a 15.54.36

Evergon: Conversation avec une légende Canadienne

samedi, le 18 février 2017

Entrer dans la maison d’Evergon dans Hochelaga-Maisonneuve fait l’effet de pénétrer dans une sorte de sanctuaire. Une énergie sacrée et magique imprègne l’air, qui bourdonne de créativité. On sent immédiatement que c’est une maison débordante de vie, où on peut laisser libre cours à son imagination. Il y a des choses à regarder dans chaque recoin: des bocaux d’épices, des figurines de fées, des plantes en pot et, bien sûr, de l’art. La plupart des oeuvres d’art accrochées aux murs de la maison d’Evergon ont été faites par ses anciens étudiants. Au cas où vous l’ignoriez, Evergon est un photographe de renommée internationale, dont la carrière s’étend sur cinq décennies. Il est reconnu pour ses techniques de photographie innovatrices et son exploration révolutionnaire des genres et de la sexualité. Son oeuvre la plus connue est sans doute la série de nus plus grands que nature de sa mère, réalisée en 2001. Il n’avait jamais voulu créer cette série, c’est plutôt sa mère Margaret, qu’il décrit comme flirtant avec le monde, qui souhaitait désespérément être photographiée. Les photographies et Margaret and Evergon, le superbe documentaire portant sur leur relation, sont devenus partie intégrante de son héritage en tant qu’un des plus grands artistes canadiens. as one of Canada’s premiere artists. Je dois admettre que je connaissais peu au sujet d’Evergon et de ses oeuvres avant notre entrevue, mais j’ai eu l’honneur et le plaisir de découvrir un artiste et une personne d’une grande générosité et gentillesse; un esprit libre à l’air espiègle, très préoccupé par l’état actuel du monde.

Lire l'article, ici


17 fév 2017
VickySABOURIN 1

Vicky Sabourin @ Manif d'art 8

vendredi, le 17 février 2017

L'ART DE LA JOIE sera à son comble dans une ambiance festive! Ne manquez pas le vernissage de Manif d'art 8, ce vendredi à 17h au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), pour découvrir l'installation de Vicky Sabourin, Lac Caché.