La galerie a fermé définitivement ses portes en décembre 2018.

… mais vous pouvez toujours nous rejoindre par courriel !
info@galerietroispoints.com

 


Historique

Fondée en 1988 et installée depuis dans le vibrant Quartier des spectacles à Montréal, la Galerie Trois Points se spécialise en art contemporain et représente une dizaine d’artistes qui sont basés à Montréal, au Canada et à l’étranger. Forte d’une solide réputation dans le milieu de l’art québécois, la galerie est en constante poursuite de nouvelles propositions artistiques et se démarque particulièrement par sa programmation éclectique et sa mise en œuvre d’expositions au commissariat recherché et exigeant.

Depuis plus de trente ans, la Galerie Trois Points fait le choix de soutenir des artistes dans toutes les étapes de leur carrière afin de les établir de manière permanente sur la scène artistique. Qu’ils soient forts d’une carrière qui s’étend sur plus de 45 ans comme Richard Mill, reconnus comme Elmyna Bouchard, Olga Chagaoutdinova, Milutin Gubash ou qui s’établissent sur la scène actuelle comme Anne-Renée Hotte, Mathieu Lévesque, Natascha Niederstrass et Natalie Reis –  nos artistes sont des êtres d’une grande humanité qui partagent tous une même rigueur conceptuelle et un exceptionnel savoir-faire.

Notre équipe

Émilie Grandmont Bérubé / Directrice propriétaire
Jean-Michel Bourgeois / Copropriétaire
Marie-Christine Dubé / Directrice adjointe

Services

ÉVALUATION
Émilie Grandmont Bérubé, historienne d’art, directrice et propriétaire de la galerie, est experte en évaluation d’œuvres d’art actuel et contemporain canadien. Forte d’une solide connaissance du milieu et du marché de l’art, elle est reconnue pour son intégrité et son professionnalisme et œuvre principalement auprès des institutions muséales canadiennes. Experte reconnue auprès de la Commission canadienne d’examen des exportations de biens culturels(CCEEBC), elle a suivi le Core Course in Appraisal Studies donné par l’International Society of Appraisers (ISA) en 2012 et poursuit continuellement son apprentissage afin de rester conforme aux normes et exigences de la CCEEBC.

Que ce soit pour fins d’assurances, de donation, de succession ou encore de revente, les frais d’évaluation varient selon le type de document demandé et le nombre d’œuvres à évaluer.