Exposition solo

22 novembre - 20 décembre 2008

Du 22 novembre au 20 décembre prochain, la Galerie Trois Points aura le grand plaisir d’accueillir la plus récente production de Richard Mill.

Depuis maintenant plus de trente ans, l’artiste originaire de la Vieille Capitale occupe une place importante dans le milieu de l’art contemporain québécois. Le travail de Mill a été présenté aux quatre coins de la province, rayonnant aussi un peu partout sur la terre canadienne, allant même jusqu’en France et en Belgique. On a longtemps associé Richard Mill au courant minimaliste américain, ses grandes formes épurées à la limite de l’austérité témoignaient d’une certaine parenté stylistique.

Depuis quelques années maintenant, l’artiste s’est éloigné de ce formalisme plus radical pour explorer une gestualité encore plus prononcée. L’exposition regroupe les plus récentes pièces de Richard Mill, on pourra admirer ses œuvres sur papier aux lignes courbes épurées qui dessinent des formes anthropomorphiques auxquelles sont ajoutées des inscriptions qui permettent d’orienter la lecture. L’artiste présentera aussi des peintures dans lesquelles on retrouve sa touche large et expressive dans un questionnement sur la couleur et sur le médium en lui‐même.

Richard Mill continue de nous surprendre et de nous émouvoir à travers sa conception toute personnelle est surtout très dynamique de la création artistique.

Communiqué de presse